Comment rendre son ventre de grossesse plat après l’accouchement.

329
ventre plat après l'accouchement

Comment retrouver rapidement un ventre plat après l’accouchement ? Après l’accouchement ou la césarienne, le ventre de la femme ne redevient pas immédiatement aussi plat qu’avant la grossesse. Il est volumineux, souple. Cette situation est pour certaines; stressante et déprimante… Mais il ne faut pas paniquer ; vous pouvez très rapidement retrouver votre  » corps d’avant grossesse. En effet, vous avez deux options après l’accouchement. Première option: Vous pouvez attendre 2 à 3 mois après la rééducation périnéale pour faire travailler profondément vos abdominaux pour retrouver un ventre plat. Deuxième option qui est la plus rapide et la plus efficace; le massage de la grande mère Africaine ( traitement par les tisanes, massage et bain à chaud).

Comment raffermir son ventre après une grossesse ?

Pour retrouver rapidement la forme, certaines femmes s’embarquent à un régime minceur drastique dès le lendemain de l’accouchement… Mauvaise idée. Car un régime hypocalorique (avec moins de 1500 Kcal par jour) peut être responsable d’une importante fatigue. Or, celle-ci est mauvaise pour la mère, pour l’enfant et pour l’établissement du lien affectif entre les deux…

En outre, si vous avez fait le choix de l’allaitement, sachez qu’une alimentation trop peu calorique peut nuire à la qualité du lait maternel. Si vous êtes vraiment inquiète pour votre silhouette, prenez rendez-vous chez un(e) diététicien(ne)-nutritionniste – surtout pas de  » régime maison  » !

Travailler vos abdos 2 mois après l’accouchement pour fait retrouver son ventre d’avant grossesse.

 Oui faire les abdos aide à rétrécir la ceinture abdominale. Avant d’attaquer les exercices abdominaux, il est impératif de procéder à une rééducation périnéale – au risque de souffrir d’incontinences urinaires ou (pire) d’un prolapsus (descente d’organes).

S’agissant de l’activité physique post-accouchement, les experts recommandent la marche et la natation douces dès la fin des saignements, et de la rééducation périnéale environ 8 semaines après l’accouchement ; des exercices abdominaux doux dès la fin de la rééducation périnéale (et obligatoirement sous contrôle du kinésithérapeute ou de l’ostéopathe) ; du sport en salle ou en plein air au minimum 4 mois après l’accouchement. La course (de fond ou de vitesse), quant à elle, n’est pas autorisée avant un an après l’accouchement.

Comme expliqué ci-dessus, les exercices abdominaux doivent attendre la fin de la rééducation périnéale. Le feu vert du gynécologue ou de la sage-femme. Cette période d’attente nous parait plutôt longue et stressante. Ceci étant, nous allons palier à la première option en vous présentant comment les mamans en Afrique et en Asie procèdent dès le premier jour de l’accouchement afin de retrouver le ventre plat d’avant grossesse. la deuxième est rapide et plus efficace.

Ventre plat après accouchement : Massage efficace (3 en 1) de la grand-mère Africaine.

Cette technique est qualifiée de Massage efficace 3 en 1. Tout simplement parce qu’elle permet à la maman juste après l’accouchement, non seulement de retrouver son ventre plat mais de restaurer un vagin bien resserré. Et aussi de stopper les vergetures. Deux équipes de professionnelles, constituées de femmes post-accoucheuses et traitantes Africaines, Vietnamiennes et Britanniques ont mis à notre appréciation les résultats de leur expériences de travail. En fait, ces femmes post-accoucheuses ont procédé depuis plus de 20 ans à l’accouchement et au suivi post accouchement de plus de 295.000 mamans. Elles confirment qu’en Afrique les femmes retrouver le ventre plat juste 4 semaines après l’accouchement. Le traitement est simple et efficace basé sur les bains, massages à chaud et l’alimentation en bouillons chauds.

Les bains de vapeur / massage à « l’eau chaude »

Après accouchement, comme nous l’explique nos mamans de façon simplifiée. Certains orifices s’ouvrent, les os se déplacent, on perd de l’énergie. Il faut donc veiller à remettre tout cela en place le plus rapidement possible afin de réparer les effets et conséquences de grossesse. Pour le massage, une serviette ou un morceau de pagne est trempé dans de l’eau chaude. À l’aide de ce support on masse la nouvelle maman. Tout son corps ( exceptés les seins et la tète). On masse les bras, le dos, les jambes, le ventre afin de consolider, « restaurer l’organisme et d’évacuer les caillots de sang. C’est douloureux mais ca vaut la peine si on veut garde ses courbes de jeune femme.

S’alimenter en repas chauds pour avoir un ventre plat après accouchement

Conseils culinaires :

1/La nouvelle maman doit boire de l’eau plate chaude. 40 à 50 degré Celsius ou tiède (des tisanes, infusions, soupes ou potages à bases de racine de baobab). Eviter les liquides glacés. 2/Boire chaque matin de la bouillie de maïs ou de soja chaude (cela favorise aussi la montée de lait pour bébé). 3/Buvez des infusions de khamaré (il s’agit de la racine du vétiver). Elle permet de nettoyer les impuretés du ventre et empêche les infections urinaires. La racine a aussi des propriétés désinfectantes et antiseptiques.

Le constat est parlant on peut voire en Afrique et en Asie des femmes ayant à 7 reprises mis au monde des enfants ,mais ont des ventres plats

Gardez sa forme et ses courbes après l’accouchement n’est pas choses facile. courage aux femmes

lisez aussi les articles suivants: –les 3 comportements à éviter pour garder son ventre plat

Femmes rendez vos maris jaloux pour qu’ils vous aiment-encore+